"Les produits en série sont l'absence de récits individuels par excellence. Les objets qui ont une histoire propre sont de plus en plus rares."

Le coussin bijou

Tissus rares

Tous les coussins sont créés à partir de tissus rescapés de maisons d'édition, dénichés en brocantes, aux enchères, parfois même retrouvés dans les commodes des maisons de famille. Comme ils ne sont plus édités, les quelques mètres que nous sauvons sont les derniers de leur lignée. Il y a donc autant de pièces que ce qu'il reste de tissus.

Tissus d'éditeurs

Clara complète ses collections à partir de métrages limités, véritables coups de coeur puisés chez certains éditeurs.

01_edited.jpg

Chaque création est imaginée et cousue main dans notre fabuleux atelier français.

IMG_9596.jpeg

Clara de Montesquieu

La fondatrice

Tout a débuté avec la dentelle blanche : Clara, en sortant d'Esmod, imaginait pour les femmes en route vers l'autel des robes de mariée sur mesure. En suivant le fil du beau textile, elle a créé Clara veut la lune pour offrir au coussin, petit oublié du design intérieur, ses lettres de noblesse.

"La richesse des matières frappée par la foudre de l'anticonformisme !"

"Nous ne pouvons plus vivre comme si le monde n'avait pas changé, nous, les créateurs devons promouvoir les beaux objets. Il faut alors privilégier la métamorphose d'un matériau déjà existant en un autre et sa transmission aux générations futures..."

Collaborations

06_edited.jpg